Home » Sante » Légumes coupés en spirale au lieu des pâtes ? Pourquoi pas !!

Légumes coupés en spirale au lieu des pâtes ? Pourquoi pas !!

Légumes coupés en spirale Beaucoup de gens assimilent le passage à un régime faible en glucides au fait de renoncer à certains de leurs plats préférés. C’est loin d’être le cas, il faut seulement que vous fassiez preuve de créativité.

En fait, saviez-vous qu’il y a énormément d’alternatives « faibles en glucides » à vos recettes si délicieuses, mais malheureusement aussi chargées de glucides, notamment les crêpes et les pizzas,  les frites, et même des pâtes ? Oui, les pâtes… c’est bien ce que vous venez d’entendre !

Pour beaucoup, l’un des aspects les plus difficiles à maîtriser quand en suit un régime faible en glucides, c’est le fait que l’on doit renoncer aux pâtes qui sont, vous le savez sûrement, trop chargées de glucides et d’amidon, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! Il est désormais facile de trouver des alternatives aux pâtes, et ce, grâce à l’invention des coupe-légumes en spirale !

Bien que, lorsque vous suivez un régime faible en glucides, vous ne puissiez pas manger des pâtes faites de farine, ces appareils ou outils à couper les légumes en spirale ou en spaghettis vous permettent de continuer à savourer vos plats de pâtes, mais dans une version très faible en glucides !

Beaucoup de gens qui ont utilisé des outils à couper les légumes en spaghettis les ont adoptés pour leur plus grande satisfaction. Ses outils sont devenus aussi importants pour eux comme un couteau ou un bol lorsqu’ils préparent leurs repas sains.

La saveur unique et incomparable des plats préparés à partir de légumes coupés en spirale combinée avec les bienfaits nutritionnels du régime faible en glucide a suscité l’enthousiasme de tous ceux qui cherchent un moyen de manger sainement sans qu’ils aient besoin de changer radicalement leurs habitudes alimentaires.

Qu’est-ce qu’un coupe-légumes en spirale ?

Coupe-légumes en spiraleCes ustensiles sont disponibles dans une grande variété de modèles et de gammes de prix. On en trouve dans différentes formes, des coupe-légumes en spirale manuels aux machines dans lesquelles vous mettez vos légumes et qui font le travail pour vous.

Le nom est quelque peu trompeur parce que ces ustensiles sont excellents à couper aussi les fruits en spirale.

Voici quelques directives générales qui pourraient vous être utiles lors du choix des fruits et légumes à couper en spirale ou en spaghettis :

  1. Utiliser des fruits et des légumes durs, deux des meilleurs exemples sont les courgettes et les concombres ;
  2. Essayez d’éviter d’utiliser des légumes et des fruits de forme très irrégulière, plus les côtés sont droits, meilleures sont les spirales ;
  3. Les légumes creux ne peuvent pas être utilisés ;
  4. La longueur des fruits et légumes à couper doit être plus de 5 centimètres et le diamètre plus de 1 cm.

Vous pouvez trouver beaucoup d’entre eux sur Amazon.fr.

Voici quelques exemples de fruits et légumes qui sont parfaits pour passer aux découpes-légumes en spaghettis ou en spirale :

  • La pomme
  • La courgette
  • La betterave
  • Le brocoli
  • La courge musquée
  • Les carottes
  • La chayote
  • Le concombre
  • Les oignons
  • Le panais
  • La poire
  • Le plantain
  • Le radis
  • Le rutabaga
  • La courge d’été

Légumes découpés en spaghettis et alimentation faible en glucides !

coupe de concombre spiralePourquoi les légumes spaghetti sont-ils un bon choix ?

  • les légumes spaghetti peuvent enrichir et varier le menu d’un régime alimentaire à faible teneur en glucide tout en restant dans les limites de l’apport glucidique recommandé
  • Une autre raison en est que les légumes spaghettis ajoutent de la saveur et de la texture aux autres ingrédients qui les accompagnent
  • De nombreux plats de pâtes savoureux contiennent déjà des légumes dans le but d’ajouter de la saveur et de la texture, alors qu’en est-il des plats composés uniquement de légumes découpés en spirale
  • Il est également bien connu qu’il est beaucoup plus facile de vous en tenir à votre régime faible en glucides lorsque vous pouvez imiter et profiter de vos plats préférés dans une version à faible teneur en glucides.

Alors, quels seraient les légumes qui peuvent être le meilleur choix pour en faire des nouilles ?

En général, l’un des légumes les plus populaires pour en faire des nouilles en spirale est la courgette.

Une fois que la courgette a été coupée, il suffit de faire cuire les spirales à la vapeur ou de les plonger dans de l’eau bouillante pour les ramollir juste un peu avant d’y mettre la sauce et d’autres ingrédients et le tour est joué !

Idées de recettes

Vous pouvez réaliser différentes recettes de pâtes végétariennes à faible teneur en glucides qui n’auront rien à envier à vos recettes de pâtes préférées.

  1. Spaghetti de courgette à la sauce marinara
  2. Spaghetti de courgette aux épinards et avec une sauce à la crème
  3. Spaghetti de courgette à la sauce Alfredo avec ou sans poulet et crevettes
  4. Spaghetti de courgette au beurre, à l’ail frais et au parmesan
  5. Spaghetti de courgette aux palourdes
  6. Spaghetti de courgette aux saucisses et à la sauce marinara
  7. Pratiquement toute autre sauce ou ingrédient italien qui peut vous venir à l’esprit

Les recettes indiquées ci-dessus peuvent être servies comme plats principaux ou d’accompagnement pour vos plats de steak, de poulet ou de poisson.

Il existe d’autres légumes qui peuvent être coupés en spaghetti pour remplacer les amidons :

  • La courge d’été
  • Les carottes
  • Le concombre

Essayez, vous aussi, les spaghettis de légumes

Si vous suivez un régime faible en glucides, alors n’hésitez pas à acheter votre coupe-légumes en spirale et à commencer à imiter vos recettes de spaghettis de légumes !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ces légumes spaghettis (alternatives faibles en glucides) sont bons et savoureux. Achetez votre coupe-légumes et continuez à savourer vos pâtes même après que vous ayez commencé votre régime faible en glucides.

Bonne chance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*