Home » Sante » Arrêtez de vous cacher derrière des excuses

Arrêtez de vous cacher derrière des excuses

femme de manger un hamburger avec ascenseur de poidsSi vous voulez atteindre un poids santé, vous devez arrêter de faire des excuses. Inutile de faire un dessin, vous savez tous de quoi je parle ! Il s’agit de cette petite voix au fond de votre tête qui vous dit que vous méritez de manger ce beignet bien gras rien que parce que vous avez eu une matinée difficile. Cette petite voix pourrait aussi vous murmurer qu’il fait trop froid pour faire votre séance de marche. Eh oui… nous avons tous cette petite voix dans la tête, chacun de nous peut choisir de l’écouter ou de l’ignorer.

Cependant, il n’est pas toujours facile d’ignorer cette petite voix et de ne pas chercher des excuses, surtout au début de toute initiative positive, mais voici les bonnes nouvelles. Si vous commencez à l’ignorer à fur et à mesure que vous continuez à faire vos exercices physiques ou renoncez aux aliments mal sains, cette petite voix commence petit à petit à ne plus avoir un effet sur vous.

Ne jamais baisser les bras

Voilà à quoi cela pourrait se résumer : sachez que chaque fois que vous écoutez cette petite voix ou faites une excuse, vous êtes en train de baisser les bras. Il est donc temps de vous rattraper ! Maintenant que les choses sont claires, il est temps que vous soyez honnête avec vous même. Vous êtes important, votre santé et votre bien-être le sont aussi. Si vous ne croyez pas encore à cela, il est temps alors que vous commencez à vous donner de l’importance, car personne d’autre ne le fera à votre place.

Chaque fois que vous êtes tentés de renoncer à votre séance d’entraînement ou de céder devant une collation riche en calories, dites à vous-même que vous ne devez pas baisser les bras. Mettez vos chaussures de marche et partez pour une séance d’entraînement. Choisissez bien vos aliments. Oubliez les boissons gazeuses et optez plutôt pour une bouteille d’eau bien fraiche. Ne vous laissez pas tomber.

Parce que vous le valez bien

Croyez que vous méritez tout effort et travail acharné que vous faites pour retrouver un poids santé. Vous méritez d’avoir un corps sain qui vous aidera à profiter pleinement de la vie.

Votre but ultime lorsque vous envisagez de perdre du poids et de devenir mince et attirante. Cependant, pourquoi ne pas faire cela pour vous, puisque vous savez au plus profond de vous que vous le méritez ? C’est vraiment motivant et peu importe ce qui se passe, votre objectif ne changera pas.

Vous méritez ce qu’il y a de mieux

Vous méritez une vie longue et heureuse. Vous méritez, vous aussi, d’aller à n’importe quel magasin et choisir une tenue mignonne qui vous correspond parfaitement. Vous méritez aussi d’être capable de faire partie d’une magnifique randonnée dans les montagnes. Vous méritez de passer du bon temps avec vos enfants dans le parc ou n’importe où. Vous méritez d’être la personne que vous aviez tant rêvé d’être.

Arrêtez de vous cacher derrière des excuses, rappelez-vous que vous méritez tout ce qu’il y a de mieux et ne baissez jamais les bras.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*